Formation à distance

Un enseignement par vidéo
vendredi 17 juin 2011

Dans la foulée de ses 25 ans d’expérience dans la formation pastorale, l’Institut Biblique Baptiste de Paris s’est lancé, depuis 2007, dans la formation à distance.

L’objectif est de mettre le savoir à la disposition d’un plus grand nombre de serviteurs qui ne peuvent suivre une formation pastorale sur place en raison de leur éloignement ou de leur activité.

Nous espérons aussi, par ce biais, pouvoir secourir des serviteurs en quête de formation, et ce, dans toute la francophonie.

Quelques principes de base

Pour répondre à cet objectif, l’IBBP propose :

  1. Une formation sur Internet. Un programme de cours répondant aux exigences de la formation pastorale est mis à disposition après inscription. Les cours sont soit audio, soit vidéo, soit sur documents. L’étudiant sera en contact avec le professeur de chaque matière.
  2. Un rythme d’apprentissage qui soit fonction des disponibilités de l’étudiant. Celui-ci convient, avec l’Administration, des modules sur lesquels il s’engage périodiquement à travailler.
  3. Trois rendez-vous par an à l’IBBP-Lille (septembre, janvier et juin), pour y passer des examens. Comme notre formation ouvre des droits à des équivalences académiques, nous nous devons de vérifier les connaissances des étudiants.
  4. L’Administration délivrera périodiquement à l’étudiant un bulletin de notes lui permettant de suivre l’évolution de sa formation jusqu’à l’obtention du diplôme.
  5. Un mémoire de fin d’étude sera présenté par l’étudiant au terme de sa formation. Celui-ci développera un point de doctrine sous la tutelle d’un directeur de mémoire.
  6. L’Institut s’assurera que l’étudiant est bien engagé dans son église locale et qu’il y fournit un travail pratique régulier sous la direction de son église. Suivant le cas, cette implication lui sera comptée ou non comme stage de formation.
  7. Les frais de formation comprennent une inscription de 100 euros, plus le prix de chaque cours dispensé. Les examens ne peuvent être passés qu’après règlement du prix des cours. Ceux-ci varient de 20 à 50 euros suivant leur importance. Les frais d’hébergement et de nourriture sont pris en compte lors des sessions d’examens.

Tarif des cours

Après paiement des frais d’inscription, l’accès à chaque cours coûte entre 20 et 50 euros.

Concrètement...

PDF - 338 ko
Questionnaire d’admission
Le questionnaire à remplir pour demander l’inscription dans notre établissement.
PDF - 383.6 ko
Tarifs des cours
Les tarifs des cours en 2016-2017
PDF - 214.6 ko
Pour nos frères Africains
Quelques précisions concernant la possibilité de s’inscrire depuis l’Afrique.

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois